- gagner du temps
- réduire les coûts organisationnels
- valoriser les compétences
OptiPlanner, la solution clés en main
En optant pour la solution OptiPlanner, vous choisissez la tranquillité et la sécurité.
Nous vous garantissons la disponibilité de nos ingénieurs IT et la qualité de l’hébergement de la plateforme. Grâce à un hébergement dans un centre de calcul dédié, expérimenté et basé en Suisse, à Zurich, vos données sont en sécurité et leur confidentialité est assurée.
En confiant la gestion de vos ressources disponibles à OptiPlanner, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier, nous nous chargeons du reste: fonctionnement de l’exploitation, surveillance et contrôle, sauvegarde des données, remplacement du matériel, mise à jour des systèmes.
Nous proposons une formation pour OptiPlanner Staff (une demi-journée) et OptiPlanner Manager (une journée).
Les cours, certifiés SQS/EduQa, peuvent être organisés sur site ou dans le centre de formation de votre choix (Lausanne, Genève, Valais, Fribourg, Berne, Bâle et Zurich).
Ils sont dispensés par des formateurs expérimentés, en français, en allemand, en anglais, en italien ou en espagnol.
L’inscription aux cours se fait en ligne. Nombre maximum de participants: 12 personnes (à noter: des classes de 8 personnes permettent une meilleure interactivité).
Nous proposons un suivi sur site afin de permettre aux utilisateurs de nos solutions de poser leurs questions à un spécialiste OptiPlanner et de lui déléguer les problèmes qu’ils rencontrent.
Ce suivi s’organise sous la forme de séances hebdomadaires ou mensuelles avec les Pool Managers et permet la rédaction de protocoles et le suivi des actions.
Si besoin, le spécialiste OptiPlanner peut mettre les utilisateurs en lien avec le support de niveau 3 (ingénieurs OptiPlanner).
Nous programmons 12 maintenances planifiées et 4 maintenances non planifiées pour les mises à niveau et les mises à jour de la plateforme.
Les maintenances planifiées n’incluent pas les mises à jour de sécurité (liées à d’autres clauses du contrat de service). Elles sont fixées le dernier mercredi de chaque mois entre 20:00 et 23:00 CET.
Les maintenances non planifiées sont notifiées.
Le périmètre est sécurisé grâce à un système de clôture et à une surveillance électronique de protection contre les passages supérieurs et inférieurs.
Des procédés d’exploitation normalisés complètent la redondance technique du système pour assurer une sécurité maximale.
SwissIX assure une connexion directe et redondante et l’accès direct aux échanges internet internationaux se fait via des partenaires. Les connexions croisées sont réalisées sur des liaisons dédiées et redondantes.
libC Tech maintient le savoir-faire nécessaire pour accomplir les tâches d’assistance sur les systèmes et les composants du service.
L’assistance est assurée pendant les heures de couverture par téléphone et / ou par courriel.