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  • gagner du temps
  • réduire les coûts organisationnels
  • valoriser les compétences

OptiPlanner Staff

OptiPlanner Staff est l’espace de travail conçu pour les membres du personnel. Le profil utilisateur leur donne accès au logiciel via un navigateur et une connexion sécurisée.

Ouverture de session

L’ouverture de session de compte est sécurisée sur les connexions SSL.

Gestion du mot de passe

Le mot de passe peut être réinitialisé via l’espace de travail ou en libre-service.

Informations utilisateur

Les informations utilisateur sont définies conjointement par le Pool Manager et le collaborateur. Elles ne sont pas modifiables par l’utilisateur, à l’exception de l’adresse mail, du numéro de téléphone portable et des préférences de notification.

Pour enregistrer les disponibilités de manière optimale, le Pool Manager et le collaborateur définissent ensemble le profil de l’utilisateur.

Affectation de pool

Un utilisateur peut être affecté à un ou plusieurs pool. C’est le Pool Manager (ou Administrateur) qui enregistre l’affectation de l’utilisateur dans le/les pool auxquels il a accès.

Le Pool Manager n’ a la possibilité d’ajouter de nouveaux utilisateurs que pour son propre pool.

Choix des unités de soins

Une liste des unités dans lesquelles la fonction et les compétences de l’utilisateur peuvent être utilisées est établie. Ces données, définies par le Pool Manager, ne sont pas des contraintes fermes, mais informent les ICUS sur les préférences du collaborateur.

Fonctions

Le Pool Manager définit des rôles fonctionnels pour chaque utilisateur, qui peuvent être détaillés en spécialisations. Les fonctions sont définies pour l’utilisateur et ne peuvent pas être configurées séparément par les pool.

Compétences

Le Pool Manager identifie les compétences spécifiques de l’utilisateur. Les fonctions sont définies pour l’utilisateur et ne peuvent pas être configurées séparément par les pool.

Volume horaire hebdomadaire

En accord avec les conditions contractuelles de travail, un volume horaire hebdomadaire est défini et enregistré par le Pool Manager pour chaque utilisateur.

Modèles de planification

Des modèles de planification (calendriers de disponibilité) sont élaborés conjointement par le Pool Manager et le collaborateur pour définir sa disponibilité hebdomadaire, en fonction des besoins de planification. Le collaborateur n’a pas les droits pour modifier le modèle de planification.

Si un collaborateur est rattaché à plusieurs pools, un seul modèle de planification peut être défini, commun à tous les pools.

Calendrier de disponibilité

Le calendrier de disponibilité est le planning effectif de l’utilisateur, dans lequel les missions et les disponibilités sont enregistrées. Il est généré automatiquement en fonction du modèle de planification défini, selon une fréquence régulière spécifiée dans les paramètres système.
L’utilisateur a la possibilité de modifier ses disponibilités pour les périodes actives, en ajoutant, en supprimant ou en modifiant des créneaux horaires et ou en définissant de nouvelles préférences horaires.

Les demandes et ordres de mission sont automatiquement intégrés dans le calendrier, sous une forme non modifiable.

Diverses fonctionnalités telles que l’exportation de calendrier ou le choix entre diverses vues (semaine, mois et horaire) sont proposées à l’utilisateur.
Le calendrier de disponibilité peut être complété en en sélectionnant les plages horaires.

Relevé des heures de travail

A l’aide de l’interface web ou de l’horloge de l’application mobile, les utilisateurs enregistrent les tâches et le statut de la mission, en vue de la facturation de leurs heures de travail.
Lorsqu’ils sont traités, les relevés d’heures sont transmis aux ICUS respectifs pour validation.

Paramètres

L’utilisateur peut définir des préférences en ce qui concerne les notifications et les délais de notification. Ces paramètres apportent des informations aux ICUS quand ils doivent sélectionner les disponibilités pour chaque demande de mission.

Tableau de bord

Les utilisateurs disposent d’un tableau de bord affichant différents compteurs statistiques tels que le total des missions soumises, le total des missions acceptées, le total des missions rejetées, le total des missions non répondues, les représentations mensuelles, le score d’acceptation et le taux de consommation du volume horaire contractuel hebdomadaire.

Navigateurs recommandés

Microsoft Internet Explorer, Microsoft Edge, Chrome, Firefox, Safari.

Application mobile

En plus de l’interface web, les utilisateurs finaux ont la possibilité d’installer une application mobile pour accéder aux principales fonctionnalités, telles que Time Clock, la gestion des demandes de mission et les notifications de requêtes de mission.
Time Clock permet la création de feuilles de temps. L’enregistrement des heures de début et fin de mission permet de s’assurer de la présence du personnel selon les termes définis par l’ordre de mission.

Grâce à l’application mobile, les collaborateurs sont informés en temps réel des nouvelles demandes de mission grâce à des notifications. Ils peuvent accepter ou refuser ces demandes en tout temps et en tout lieu.

Compatible IOS 6 et supérieur
et API niveau 16 d’Android.

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